De la série des “Corps vides” - cire - caissons lumineux - 30x185 cm / tirages pigmentaires sur papier hahnemühle contrecollés sur alu - 100x146 cm


FR Cette série se déroule en deux temps. Premièrement, une fine couche de cire teintée est coulée sur différents matériaux. Les infimes différences d’épaisseur influent sur la transparence de la cire et permettent de révéler l’empreinte de l’objet. Le rendu, qui évoque de grands négatifs, est exactement à mi-chemin entre l’image et le moulage. Puis, à partir des plaques de cire sont tirés les “positifs”. Mais plus que de véritables positifs, chaque image ainsi obtenue constitue la contre-forme photographique de l'empreinte.

EN This series takes places in two steps. First, a thin layer of tinted wax is cast on various materials. The tiny variations in thickness affect the transparency of the wax and reveal the imprint of the object. The rendering evokes big negatives. The object presented is exactly halfway between a cast and an image. In the second phase, the wax plates are used as true negatives. The result are less the positives than the photographic counter-forms of the wax imprints.